Gestion des réclamations
Les membres de l’équipe VERISANTE ont à cœur de vous proposer un service de qualité, et nous sommes à votre écoute pour améliorer constamment nos services. Malheureusement, il se peut que vous ayez rencontré des difficultés et des problématiques non résolues au cours de votre expérience avec nous. Sachez que nous en sommes désolés et que nous restons ouverts à tout type de retour afin de vous apporter le suivi que vous méritez.
Si vous avez une réclamation à nous faire part, nous vous conseillons de suivre les différentes options qui s’offrent à vous et que vous trouverez ci-dessous. Vérisanté s’engage à traiter chacun de ses clients avec le respect et l’attention qu’il mérite, et nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais. Vous pouvez effectivement nous faire part de votre mécontentement et effectuer une réclamation à l’oral, cependant, ce type de retour ne nous permet pas de dater ou d’authentifier l’origine de la demande et ne pourra donc faire office de justificatif seul.
Merci donc de lire la procédure qui suit afin que nous traitions au mieux votre réclamation :
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation regroupe tout type de retours négatifs en relation avec l’expérience d’une personne auprès d’un service, ici, le nôtre. Voici les principales raisons de réclamation :
- Un problème lors de l’établissement d’un contrat
- Une explication commerciale défectueuse
- Un manque d’information et de conseil
- Le non-consentement
- Le mauvais suivi de votre dossier
- Des termes de contrats flous
- Toute autre raison qui ne figurerait pas dans la liste ci-dessus.
Comment nous envoyer une réclamation ?
- Par courrier à l’adresse suivante : VERISANTE, Route de la Côte d’Azur, 13590 MEYREUIL
- Par mail : reclamations@verisante.fr
Vous recevrez un accusé de réception sous 10 jours, et votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.
Si le différend éventuel persiste ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez saisir librement et gratuitement le Médiateur de l’Assurance :
- Par courrier : la Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris CEDEX 09
- Ou en ligne https://www.mediation-assurance.org , rubrique « je saisis le Médiateur »
En tout état de cause, la Médiation de l’assurance ne peut être saisie qu’après avoir sollicité à minima notre service réclamation.
Voici d’autres services à qui adresser vos réclamations :
- Sur la plateforme SignalConso accessible à l’adresse suivante : https://signal.conso.gouv.fr/
- Sur la plateforme de règlement en ligne des litiges, accessible à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr
- Par courrier à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – ACPR, 4 place de Budapest, CS PARIS 92459, 75436 – https://acpr.banque-france.fr/